« Les stats ethniques, un vilain terme mais le peuple de France ne sait plus qui est qui »

Posted on 17 août 2010 par

1


 
Commentaires au fil des blogs :

« Une anecdote: la première fois que je suis allée à Paris, le choc, des blacks partout!
j’ai mis deux jours à comprendre que la plus part étaient des Dom
c’est con, mais dans ma ville je connaissais qu’un black, un ami d’ailleurs
Si on pouvait mieux se connaître ce serait bien
Vous parliez de droit à la différence, là c’est enigmatique la différence »

« Imaginez quel a pu être le choc pour ma femme quand elle est venue s’installer en France (banlieue sud de Paris). A Petersbourg, vous croisez un noir environ tous les deux mois (mais il y en avait beaucoup plus du temps de l’URSS), il n’y a pas d’arabes, pas à cause du climat puisqu’il y en a en Suède et en Norvège, mais parce que pas d’allocs, juste des caucasiens.
Moi déjà venant de Rennes, j’avais l’impression en allant au marché de me retrouver dans un souk. Alors imaginez sa réaction.
Moi je suis pour le droit à l’indifférence, surtout pas pour le droit à la différence, celui qui nous ronge depuis 30 ans. »

Comme Strip-Tease, le magazine qui vous déshabille : sans commentaire.

 
 
 

Dring Dring … Hi moderation-blog@nouvelobs.com ?
« Il n’y a pas d’abonné à l’adresse que vous avez demandée »

Dans l’attente de la remise en ligne éventuelle du blog revuedepresse.blogs.nouvelobs.com, expurgé de ce qui ne rentre pas dans la ligne éditoriale du Nouvel Observateur (réponse toujours ardemment attendue de la modération), quelques expressions et citations à méditer.

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://laderniereexpression.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/08/17/les-stats-ethniques-un-vilain-terme-mais-le-peuple-de-franc.html

Posted in: La nobserverie